Créateur

Créateur d'escaliers et autres ouvrages en métal, Yannick Brault a su adapter le métier d'artisan du fer aux attentes des clients d'aujourd'hui : design, modernité, fonctionnalité, sécurité.

EC Design, créateur d’escaliers depuis 2011

 

Yannick Brault crée la société Escaliers Concept Design en 2011 à Vendôme (Loir-et-Cher). Il est alors titulaire d’un CAP/ BEP Chaudronnerie, d’un BAC PRO structure métallique, et d’une licence de soudure aéronautique.

 

D’abord spécialisée dans les escaliers en métal, l’entreprise s’est peu à peu adaptée aux demandes de ses clients : association du bois et du métal, création de verrière dans l’esprit “atelier d’artiste“, création de mobilier sur-mesure (tables, consoles, tables basses, commodes…) et de décoration, portails et portillons en métal…

 

Et pour cause ! La décoration est une réelle passion française. Au-delà de l’aspect fonctionnel d’un escalier, les Français y voient aujourd’hui une pièce de décoration à part entière qui doit s’inscrire dans le style de leur maison. Déco design, industrielle, cocooning, le choix d’un escalier ou d’une verrière se veut mûrement réfléchi. Grâce à son expertise du métal, EC Design vous propose un éventail de produits associant le bois et le métal. Voici quelques exemples du style “industriel / chaleureux” :

Createur-d-escaliers limon cannelé métal bois

 

 

 

 

 

 

 

 

L’expertise technique du métal permet à EC Design de s’adapter à vos demandes pour vos projets d’aménagements.

 

En 2017, l’entreprise est récompensée par le concours “Talents des entreprises”, catégorie développement d’entreprise.